Nos actions > Liste des actions > LE PAYSAN URBAIN
print download

Le Paysan Urbain Marseille

LE PAYSAN URBAIN
Ferme urbaine
Aide financière : 25 000 €
2017
insertion
MARSEILLE (13)
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Produire des micro-pousses en milieu urbain, comme support d’insertion

Le Paysan Urbain développe des fermes urbaines agro-écologiques, économiquement viables, socialement responsables et inscrites dans leur territoire.

La ferme de Marseille est un essaimage du Paysan Urbain de Romainville. Ayant bénéficié d’une aide du FAPE EDF au démarrage de l’activité en 2016, l’association francilienne salarie aujourd’hui 7 personnes en insertion et 4 permanents. La création d’une nouvelle ferme urbaine à Marseille, sur un site du 13ème arrondissement, se fera sur le même modèle : produire des micro-pousses comme support d’insertion et mener des actions d’animation auprès de différents publics (scolaires, habitants). Il s’agit de reconnecter les citadins à l’environnement, et de faciliter l’accès à une alimentation saine et locale, tout en utilisant cette ferme urbaine comme support d’insertion par l’activité économique pour les personnes éloignées de l’emploi.

 Afin de créer cette ferme, plusieurs investissements sont nécessaires : serre tunnel, tables de culture, équipements techniques. Le FAPE EDF accorde une aide pour la réalisation de ces derniers.

 

Autres projets similaires