Nos actions > Liste des actions > LES BRAS VERTS
print download

LES BRAS VERTS

LES BRAS VERTS
Aide financière : 15 000 €
insertion
FEINGS (41)
Centre-Val de Loire

Semer, germer, pousser et trouver un emploi

L’association LES BRAS VERTS vient d’être créée en janvier 2013. Elle porte un chantier d’insertion qui a pour objet l’insertion par l’activité économique qui s’appuie sur des activités de culture maraîchère qui seront la production biologique de légumes, de petits fruits, de fleurs, d’aromates et de plants dans le respect de l’environnement. Par ailleurs, les salariés assureront la distribution et la commercialisation des produits et proposeront également des prestations de services de jardinage aux particuliers ou aux collectivités.

Aujourd’hui 20 salariés (8 ETP) dont 16 en insertion cultivent et commercialisent les productions de fruits et légumes aux cantines scolaires des écoles et collèges de la région, sous forme de paniers à des particuliers et aussi à des restaurants locaux, sur les marchés et sur Internet et dans les CE d’entreprise de la région.

Pour démarrer les activités, le chantier a fait de lourds investissements en matériels de production maraîchère. Le FAPE EDF participe à l’achat de serres ou de système d’irrigation.

En savoir plus >>

 

 

 

 

Autres projets similaires