News > Du 6 au 31 octobre, « Un geste, un emploi » la campagne d’appel aux dons

News

Du 6 au 31 octobre, « Un geste, un emploi » la campagne d’appel aux dons

Le Fonds Agir Pour l’Emploi groupe EDF invite les salariés du Groupe à faire un don. Chaque euro donné contribue à créer de l’emploi en insertion et ainsi permettre à des personnes fragilisées de s’insérer professionnellement.


Pourquoi faire un don ?

Le Fonds Agir Pour l’Emploi groupe EDF est un modèle unique : ses ressources proviennent exclusivement des dons des salariés et retraités, tous abondés à 200 % par le Groupe.

En 2024, le Fonds Agir Pour l’Emploi groupe EDF a soutenu financièrement 127 projets sur tout le territoire, permettant la création ou la sauvegarde de plus de 2 200 emplois. Ces projets sont portés par des structures d’insertion qui remettent en selle des personnes en situation de précarité en leur offrant une activité et un accompagnement tant social que professionnel. Pour ces 2 200 femmes et hommes, cet emploi représente le début de la reconquête d’une confiance en soi jusqu’alors ébranlée et de l’élaboration d’un projet professionnel. C’est tout un champ des possibles qui s’ouvre à eux.

A quoi servent les dons, concrètement ? 

En donnant au FAPE groupe EDF, quel qu’en soit le montant, les salariés du groupe EDF contribuent à la réinsertion par l’emploi de personnes qui en sont très éloignées : chômeurs de longue durée, personnes en situation de handicap, jeunes, etc. Grâce à ces dons, le FAPE cofinance les projets d’investissement que lui soumettent les structures d’insertion par l’activité économique. Le FAPE accorde également des aides aux projets nationaux de ses partenaires issus des plus grands réseaux d’insertion français (comme le Réseau Cocagne, Envie, Solidarités Nouvelles face au Chômage, etc).