Qui sommes-nous ? > Le mot du Président

Le mot du Président

 

« Retrouver un emploi permet de reprendre un rythme de vie, un cadre de travail, de recréer du lien social et ainsi de s’intégrer socialement et professionnellement dans la société. Soutenir et accompagner des projets solidaires et éthiques favorisant l’insertion ou encore des créations d’entreprises par des chômeurs de longue durée : c’est la mission que s’est donné le Fonds Agir Pour l’Emploi EDF !

Tous les ans, le FAPE EDF permet ainsi à près de 3 500 personnes en difficulté de rebondir et de se réinsérer socialement par l’emploi grâce aux dons de 13 000 salariés et retraités du groupe EDF. Abondé à 200% par les entreprises du Groupe, chaque don représente l’engagement solidaire du groupe EDF.

Le FAPE EDF suit des principes de collégialité et de gestion paritaire qui me tiennent particulièrement à cœur. Je suis fier d’être le chef d’orchestre d’une telle initiative solidaire qui réunit les organisations syndicales et les représentants des entreprises du groupe EDF pour agir ensemble en faveur de l’insertion socio-professionnelle. 

Le FAPE EDF incarne les valeurs de service public et de responsabilité du groupe EDF en établissant un pont avec la société civile et les acteurs de l’insertion. Membres de l’équipe du FAPE EDF, bénévoles, partenaires, nous travaillons ensemble pour apporter notre soutien à des projets d’intérêt général créateurs d’emplois qui contribuent au développement économique des territoires. Nous sommes toujours admiratifs du travail et de l’engagement des structures qui agissent au quotidien sur les territoires pour amener des personnes vers l’emploi durable. »

 

Martin LEYS