Soutenir le Fape EDF

Soutenir le Fape EDF

Soutenir le Fape EDF
Salariés et retraités du groupe EDF, soutenez l’insertion socio-professionnelle et le développement de l’emploi !

Vos dons créés des emplois 

Le FAPE EDF repose sur un principe de financement solidaire. Les ressources du FAPE EDF proviennent exclusivement des dons des salariés et retraités abondés par les entreprises du groupe EDF à 200 %.

Si vous êtes retraités ou salariés du groupe EDF, vous pouvez faire un don au FAPE EDF. Votre générosité permet de financer des projets d’insertion professionnelle et de création d’emploi au profit de personnes en difficulté qui en sont éloignées.

Votre don est indispensable pour pérenniser les actions du FAPE EDF et crée un véritable effet levier grâce à l’abondement des entreprises du groupe EDF. À chaque don réalisé, par un salarié ou retraité, pour soutenir le FAPE EDF, votre entreprise verse une somme complémentaire correspondant au double de votre don.

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une déduction fiscale égale à 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

 

Le FAPE EDF collecte des dons seulement auprès des salariés et retraités du groupe et ne fait pas d’appel public aux dons, ainsi il lui est interdit de mettre en place sur son site un formulaire de soutien.

Pour faire un don, contactez-nous au 01 82 24 83 96 ou par mail fape-edf@edf.fr . Nous vous adresserons un bon de soutien.

 

Salariés et retraités du Groupe EDF, engagez-vous bénévolement avec le FAPE EDF !

 

Le FAPE EDF soutient des partenaires engagés structures d’insertion présents sur l’ensemble du territoire pour agir au plus près des problématiques rencontrées par les personnes éloignées du marché du travail.

L’implication volontaire des salariés et retraités bénévoles permet de créer un lien avec les porteurs de projet et d’assurer un suivi de qualité des structures soutenues.

Leur aide bénévole est diverse : parrainage d’un projet d’insertion socio-professionnelle, instruction d’un dossier présentant le projet d’une structure d’insertion, expertise sociale ou financière etc…

Salariés et retraités du groupe EDF, si vous souhaitez apporter votre aide au FAPE EDF, contactez-nous au 01 82 24 83 96 ou par mail fape-edf@edf.fr .

Merci de votre soutien et de votre engagement à nos côtés !