Nos actions > Liste des actions > A.I.M.E (AGIR INNOVER MOBILISER ESSAIMER)
print download

A.I.M.E (AGIR INNOVER MOBILISER ESSAIMER)

A.I.M.E (AGIR INNOVER MOBILISER ESSAIMER)
Restauration
Aide financière : 20 000 €
2018
insertion
Rosières (07)
Auvergne-Rhônes-Alpes

La Guariguette, restaurant d’insertion au cœur de l’Ardèche

 

L’association chantier d’insertion (ACI) “La Gariguette” a été créé en 2017 par l’association AIME (1995), organisme de formation qui a pour objectif de permettre à des personnes en grandes difficultés de trouver une place dans la société et plus précisément dans les métiers de la restauration traditionnelle. Il succède à un précédent ACI “hors les murs” nommé Pégase qui a duré 9 ans.

Ce restaurant a une activité de restauration traditionnelle, de traiteur et de vente à emporter en Ardèche méridionale dans une zone d’activité en milieu rural. Il emploie 8 salariés en insertion.

Afin de répondre à une demande locale de restauration en salle et d’extension de son activité, “La Gariguette“ sollicite le FAPE pour un agrandissement de ses locaux lui permettant de créer une salle, une boutique et un salon de thé-atelier.

Ce développement va permettre à l’association de passer, dans un premier temps à 12 postes en insertion, d’améliorer les conditions de travail mais aussi les compétences professionnelles des personnes en insertion en augmentant le nombre de postes de travail sur lesquels les faire travailler en rotation.

Le FAPE EDF accorde une aide financière pour la réalisation de ces travaux.

 

 

Autres projets similaires