Nos actions > Liste des actions > ASSOCIATION TRI
print download

Association TRI

ASSOCIATION TRI
Ressourcerie
Aide financière : 25 000 €
2019
insertion
Quingey (25)
Bourgogne-Franche-Comté

Créée en 1994, l’association T.R.I (Traitement Recyclage Insertion), située à Quingey dans le Doubs, met en place des actions contribuant à l’amélioration de l’environnement tout en favorisant la création d’emploi pour les personnes en difficulté en cherchant à faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Elle porte une entreprise d’insertion, “La blanchisserie”, qui effectue des prestations de lavage et repassage pour des particuliers et des professionnels et un chantier d’insertion, “La Ressourcerie”. Les salariés en parcours d’insertion y assurent la collecte, la valorisation et la vente d’objets destinés à la déchetterie. L’espace utilisé pour son fonctionnement s’avère être congestionné par le volume de produits : 1 200 tonnes y transitent chaque année.

 T.R.I emploie 148 personnes (75 ETP) dont 99 en insertion (44 ETP).

T.R.I.effectue aussi du gardiennage de déchetterie et de la sensibilisation à l’environnement. Enfin, elle gère un Espace Naturel Sensible.

Afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et la gestion des flux de la ressourcerie, l’association souhaite agrandir ses locaux et acheter du matériel (véhicule, outillage). L’association sollicite le FAPE EDF à hauteur de 25 000 €, afin qu’il participe à ces investissements.

Autres projets similaires