Nos actions > Liste des actions > GARAGE SOLIDAIRE DU HAUTS DOUBS
print download

Garage solidaire du Haut Doubs

GARAGE SOLIDAIRE DU HAUTS DOUBS
Garage Solidaire
Aide financière : 15 000 €
2018
mobilite
Houtaud (25)
Bourgogne-Franche-Comté

Un deuxième garage solidaire dans le Haut Doubs

Permettre à des personnes ayant des faibles revenus d’accéder à la mobilité est l’un des objectifs d’un garage solidaire tel que celui-ci. Le 22 Septembre 2015, Christophe Gruet, fondateur du garage solidaire du Jura, reçoit le prix de coup de cœur de l’innovation sociale par le Conseil Régional.

Le FAPE EDF avait contribué aux investissements de l’ouverture de son projet de mobilité et d’insertion à Lons-le-Saunier. Les services rendus permettent aux bénéficiaires d’accéder aux soins, à la recherche ou l’exercice d’un emploi. Les bienfaits du garage solidaire sont aussi pour ses salariés car il est acteur de l’accompagnement de ses salariés en contrats d’insertion (CDDI) et d’apprentis qui assurent les services quotidiens.

225 personnes avaient bénéficié des services de réparation, de vente ou de location du garage au cours de l’année 2016-2017. Avec une telle réussite, le Conseil Départemental du Haut Doubs soutient l’ouverture d’un second garage solidaire à Pontarlier avec des prestations similaires. Une première phase a permis de démarrer des locations grâce à 10 véhicules donnés par le département.

La seconde est celle de l’ouverture du garage, prévue début 2018.

Le FAPE EDF participe au financement des investissements pour la création du second garage solidaire du Haut Doubs.

 

Autres projets similaires