Nos actions > Liste des actions > Messidor - 2018
print download

Messidor

Messidor - 2018
Aide financière : 30 000 €
2018
insertion
Lyon (69)
Auvergne-Rhône-Alpes

Job coaching et insertion de personnes fragilisées

Créé en 1975, Messidor porte des entreprises adaptées (EA) et des Etablissements de services d’aide au travail (ESAT) « de transition » qui proposent un parcours sur mesure aux personnes fragilisées par des troubles psychiques. Ce concept très particulier permet l’accès et/ou le retour au milieu ordinaire de travail par un parcours de transition en milieu adapté, avec un statut de travailleur.

Les apports du travail pour les personnes présentant des troubles psychiques sont attestés : réduction des symptômes, augmentation de l’estime de soi et de la satisfaction personnelle. Il constitue une force d’inclusion sociale. Dispositif innovant, le « job coaching » vise la prise en charge de personnes, concernées par une difficulté psychique, et motivées par un emploi en milieu ordinaire, mais ne parvenant pas à s’y insérer durablement sans soutien. L’accompagnement et le soutien en emploi dans la durée représentent des modalités de compensation du handicap.

Le FAPE EDF apporte une aide financière pour poursuivre son soutien en 2018 pour le suivi du parcours de 12 bénéficiaires en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Autres projets similaires