Nos actions > Liste des actions > Ressort
print download

RESSORT

Ressort
Plateforme numérique de services
Aide financière : 15 000 €
2017
insertion
Lyon (69)
Auvergne-Rhônes-Alpes

Le numérique, un puissant levier d’insertion

Ressort, association créée en 1992 à Lyon, accompagne dans leur recherche d’emploi des personnes fragilisées. L’association propose un accompagnement individuel et des ateliers de développement personnel, des ateliers de dynamisation collective à la recherche d’emploi, une recherche de contacts-réseaux.

L’équipe et un réseau de bénévoles accompagnent chaque année 160 personnes, souvent des cadres, jusqu’à l’emploi avec 90 % de réussite. 35 % personnes sont bénéficiaires des minima sociaux, 55 % sont des femmes, 29 % ont plus de 45 ans.

Pour Ressort le numérique est un puissant levier d’insertion qui apporte autonomie, meilleur employabilité, lien social renforcé, confiance en soi. Ressort souhaite créer et mettre à la disposition des « accompagnés » tout au long de leurs parcours, une plateforme numérique de services «le PASSE Digital». S’engager dans son parcours et le suivre, créer le plan d’action et le suivre, s’inscrire aux ateliers, rédiger-consulter-modifier des documents, avoir accès à des outils ressources, rechercher des informations, rechercher un emploi, partager les informations, les contacts… Ce projet innovant basé sur un « apprendre en faisant » permettra de développer l’agilité des personnes accompagnées dans le domaine du numérique et les pratiques collaboratives.

Le FAPE EDF accorde une aide  pour cofinancer la conception et le développement de la plateforme numérique et l’achat de matériels informatiques.

Autres projets similaires