Nos actions > Liste des actions > SEP (Service d'Entraide Protestant)
print download

Service d’Entraide Protestant

SEP (Service d'Entraide Protestant)
Aide à l'insertion
Aide financière : 10 000 €
2018
insertion
La Grand-Combe (30)
Occitanie

“En route vers l’emploi”, programme d’insertion et d’accompagnement

Service d’Entraide Protestant (SEP) intervient sur 4 pôles d’activité : l’insertion, l’enfance et la famille, le logement, l’environnement et le cadre de vie.

Le pôle d’insertion mène depuis 2017 un programme d’insertion et d’accompagnement appelé “En route vers l’emploi”.  Il permet aux participants de s’initier au code de la route, de travailler leur projet professionnel à travers des ateliers recherche d’emploi, CV et lettre de motivation, d’assister à des ateliers mobilité (familiarisation au Code de la route,  atelier vélo) et des réunions d’information collective sur la formation. L’accompagnement est à la fois collectif et individuel. Cette association et les actions qu’elle mène sont essentielles sur ce territoire rural enclavé.

Afin d’accroître le nombre de participants et de faciliter leur accès aux ateliers et aux différentes démarches, l’association a acheté un véhicule électrique 5/7 places. Le FAPE EDF accorde une aide financière pour permettre à l’association de développer ses activités.

Autres projets similaires