Nos actions > Liste des actions > VILLAGES DES JEUNES
print download

VILLAGES DES JEUNES

VILLAGES DES JEUNES
Accueil et chantiers d'insertion
Aide financière : 10 000 €
2013
insertion
VEYNES (05)
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Actions d’insertion en Hautes Alpes

L’association Les Villages de Jeunes accueille depuis 1963 des personnes d’horizons sociaux, culturels et ethniques différents pour se rencontrer autour d’une action utile. Outre la volonté de développer les liens internationaux, l’association gère et anime deux structures d’accueil et de rencontres internationales en milieu rural : le hameau de Vaunières et la ferme du Faï.

Elle y mène des actions d’insertion, des chantiers internationaux de bénévoles, et fait de l’accueil à caractère social pour des personnes fortement désocialisées, séjours de rupture pour adolescents et jeunes adultes, accueil de familles, de groupes, de personnes handicapées. En réunissant salariés en parcours, volontaires internationaux, jeunes et familles autour de travaux de second œuvre du bâtiment, animations culturelles, ou encore sensibilisation à la préservation de l’environnement, elle agit pour l’insertion sociale et professionnelle, la préservation de du patrimoine bâti et naturel ; elle permet la découverte de métiers, soutient des projets locaux et contribue à l’animation de la vie sociale et culturelle locale.

Aujourd’hui, Les Villages des Jeunes emploient 24 salariés dont 16 en insertion.

Pour faciliter le développement des activités l’association souhaite acheter un véhicule navette afin d’assurer les trajets des salariés en insertion et souhaite acheter divers matériels de cuisine et électroménager. Le Fape EDF participe au financement de ce projet.

 Cliquez ici pour plus d’informations.

Autres projets similaires