Nos actions > Liste des actions > CONFLUENCES CHANTIERS D'INSERTION
print download

CONFLUENCES CHANTIER D’INSERTION

CONFLUENCES CHANTIERS D'INSERTION
Aide financière : 17 000 €
2017
insertion
ARCUEIL (94)
Ile-de-France

Développement de nouveaux services sur le territoire

 

Créée fin 2011, l’association “Confluences chantiers d’insertion” porte 2 chantiers d’insertion spécialisés dans l’entretien et l’aménagement d’espaces verts, l’un à Champigny-sur-Marne et l’autre à Fresnes. Elle emploie 22 salariés (17 ETP) dont 16 en insertion qui sont assurés d’une triple formation : maîtrise des techniques professionnelles, savoirs et comportements attendus d’un salarié en entreprise et savoirs de base.

L’association se développe et souhaite créer une 3ème équipe dédiée à l’aménagement des espaces verts composées de 8 salariés en insertion et d’un encadrant technique.  Elle s’implantera sur le territoire du département connaissant les difficultés sociales les plus marquées (communes de Valenton et de Villeneuve-Saint-Georges).

La nouvelle équipe fonctionnera en étroite complémentarité avec les 2 autres équipes, partageant les moyens communs, l’accompagnement socio-professionnel, un encadrant technique-formateur qui est le relais des encadrants techniques de chacun des chantiers. Le FAPE a soutenu le démarrage des 2 premiers chantiers qui sont aujourd’hui pérennes. Le FAPE EDF cofinance le financement du véhicule de transport de la nouvelle équipe et l’acquisition de matériel professionnel.

 

 

 

Autres projets similaires