Ils témoignent > Bénéficiaires

BéNéFICIAIRES

Benoît

Fondateur du Paysan Urbain (93), projet de ferme urbaine écologique et sociale.

Bénéficiaire de l’aide « Fonds de Confiance » de France Active, programme auquel le FAPE EDF contribue pour soutenir une dizaine de projets chaque année.


Le programme d’incubation « Fonds de confiance » de France Active permet à un porteur de projet de se faire salarier et accompagner par une entreprise existante pendant la phase d’étude de faisabilité de son projet. Ce programme, auquel le FAPE EDF contribue pour soutenir une dizaine de projets chaque année, favorise l’émergence de projets d’économie sociale et solidaire, créateurs d’emploi.

Benoît a bénéficié du programme “Fonds de Confiance” pour développer son projet d’entreprenariat social : le Paysan Urbain, qui produit à Romainville des micro-pousses comme support d’insertion par l’activité économique. Il témoigne :

« Le Paysan Urbain est un projet qui vise à mettre en œuvre le concept du développement durable en pratique sur les trois piliers économiques, social et environnemental, tout en sensibilisant les citadins à l’alimentation saine et à l’agroécologie. Par ce projet d’agriculture écologique, je voulais me reconnecter au vivant, à la terre et à la nature tout en transformant mes habitudes alimentaires vers des produits plus frais, plus locaux et plus biologiques.

Le soutien du FAPE EDF a été déterminant dans l’obtention du fonds de confiance et il représente donc un bel atout pour notre projet. Cela nous a apporté des moyens financiers pour lancer le projet et des soutiens pour aider à le structurer.

Le FAPE EDF est un outil très intéressant de participation et d’implication des salariés d’un grand groupe dans des projets à impact social important ! »